CAP PHILO Féminin/masculin, Hommage à Françoise Héritier

La Revue INCIDENCE rendra un hommage à Françoise Héritier lors du CAP PHILO le 19 et 20 mai 2018 à Lège-Cap-Ferret. Voir le programme Cap Philo en cliquant ICI.

Françoise Héritier, anthropologue, a enseigné à l’École des Hautes Études puis au Collège de France (1982-1998) où elle a succédé à Claude Lévi-Strauss. Elle est décédée en novembre dernier.
Françoise Héritier a consacré son oeuvre à l’étude des questions conjointes de la parenté, des rapports entre les sexes, des représentations du corps humain et de la notion de « personne ». Elle a voulu comprendre et expliquer les règles que se donnent les différentes sociétés à travers le monde dans ces domaines. Ses nombreux travaux aident à tracer les frontières entre croyances, théories philosophiques et données scientifiques.

Cécile GRIBOMONT, Directrice de la revue Incidence.

Conférences présentées par Caroline Broué, productrice de radio et auteure d’un livre d’entretiens avec Françoise héritier avec la participation de : Jérôme Wilgaux, Véronique Nahoum-Grappe, Jacques André et Odile Journet-Diallo

Place Michel Martin à 17h00
face à l’église du Cap ferret
Repli (en cas de mauvais temps)
Salle de La Forestière
Rue de la Forestière – Cap Ferret
Informations sur le site de la mairie.